Durian : Roi des fruits
Blog Modere

Durian : « Le roi des fruits »

Difficile à trouver trouve en Europe, le durian est l’un des aliments les plus aimés et controversés dans le monde. Originaire de l’Asie du Sud-Est où l’ont le surnomme le « roi des fruits », il est considéré par la population locale comme un délice sains des plus savoureux. Et pourtant, le durian est interdit dans les transports en public ou dans les hôtels de Malaisie, Thaïlande et autres pays… Dans certaines régions, il ne peut être vendu qu’après la nuit tombée. Ceci en raison de son odeur tout à fait discutable. Certains trouvent l’odeur du durian lourde et sucrée, mais pour la plupart des gens, même ceux qui apprécient son goût, son odeur est pour le moins repoussante ! On la compare à une odeur de viande pourrie, de civet, de fromage moisi, d’égouts ou de chaussettes sales ! Malgré tout on l’adore en Asie du Sud-Est, où il est considéré comme l’aliment le plus délicieux au monde, comparant son goût à celui du caramel, des cacahuètes avec un soupçon de ciboulette et d’épices. Certains, même en surmontant son odeur, lui trouvent un goût de soufre désagréable. Ceux qui y ont goûté ont une opinion bien arrêtée, soit ils l’encensent pour son goût paradisiaque soit ils pensent tout simplement qu’il pue.

Modere durian avis des utilisateurs

Durian : Un profil nutritionnel exceptionnel

Le profil de phytonutriments exceptionnel du durian contribue à son titre de roi des fruits. Pour le rendre agréable aux palais occidentaux, nous avons retiré les composants responsables de son odeur tenace. Les acides aminés ainsi que les acides gras essentiels ont été conservés. En l’associant au mangoustan, autre fruit tropical riche en phytonutriments, nous avons créé une délicieuse boisson qui tire parti des bienfaits des fruits les plus nutritifs de la nature.

 

Durian Modere

Remarque personnelle de l’auteur de cet article. J’ai essayé le durian il y a bien des années à Kuala Lumpur et son souvenir me donne encore des hauts le cœur. J’avais entendu dire que Modere Durian était bon, mais je n’avais pas eu le courage de l’essayer jusqu’à la semaine dernière. C’est délicieux ! Je le recommande fortement seul ou avec du jus de mangue !

Commander Durian Modere

 

Related posts

Leave a Comment