no-racism
Non classé

Finissons-en avec le racisme…

Chez Modere, nous pensons que tout le monde mérite de bénéficier de chances équitables et d’avoir une chance de réussir. C’est pourquoi il est d’autant plus troublant de voir les événements qui se sont déroulés ces dernières semaines.

En tant que citoyen du monde et entreprise, Modere s’est toujours efforcé de prêcher par l’exemple. Nous considérons que tout comportement, action et politique enracinés dans l’injustice doivent être condamnés, et nous mettons à profit notre plateforme pour encourager un changement positif. Il ne suffit pas de condamner un tel comportement ou de ne pas le tolérer chez soi : nous devons agir pour nous assurer qu’il n’existe pas dans notre monde.

Pour commencer, nous nous sommes engagés à mettre en pratique ce qui suit :

  • Apporter une contribution significative aux organisations à but non lucratif qui défendent les droits de l’homme et luttent contre le racisme, la brutalité policière et la discrimination.
  • Évaluer et s’assurer que nos pratiques en matière d’emploi et notre structure de rémunération sont exemptes de tout préjugé statistique concernant la race ou le sexe.
  • Mettre en place un conseil pour l’inclusion et l’équité, tant au niveau de l’entreprise que dans le domaine de la vente.
  • Créer un programme officiel de mentorat pour les femmes et les minorités, afin de faciliter le développement des carrières et les postes de leadership.
  • Soutenir les entreprises appartenant à des Noirs, des minorités et des femmes en tant que parties prenantes clés de notre entreprise.
 

Humble, provocateur, authentique, compatissant…

Dans des moments comme celui-ci, je suis réconforté par la pertinence des valeurs et des principes de notre entreprise qui nous servent de repères. Par exemple, être humble nous oblige à écouter les voix marginalisées, y compris celles des communautés noires, hispaniques, indigènes et minoritaires. Cela nous oblige à comprendre que si les petits gestes que nous faisons pour changer les choses ont leur importance, ils ne constituent qu’un début. Être provocateur nous appelle à parler, à agir et à prendre l’initiative sans crainte de contester les préjugés et la discrimination institutionnalisée. Être authentique nous oblige à défendre les mêmes valeurs avec intégrité dans tous les contextes, indépendamment de la visibilité ou de la reconnaissance.

Plus important encore, être compatissant nous oblige par nature à agir. L’empathie seule ne suffit pas. Qu’est-ce que cela signifie ? En plus des initiatives décrites ci-dessus, Modere vous encourage à engager le dialogue, à parler de la façon dont ces comportements et pratiques sont inacceptables et à discuter de ce que vous pouvez faire personnellement pour aider à promouvoir la guérison et à faire avancer le changement. Cherchez à vous instruire et dénoncez l’injustice quand vous la voyez. Nous ne pouvons plus rester silencieux.

Au cours des dernières semaines, j’ai eu des conversations embarrassantes, mais impératives sur l’équité raciale au quotidien avec nos équipes dans le monde entier. Je trouve que les situations les plus courantes sont liées au fait de ne pas savoir quoi dire ou à la peur d’être jugé. Nous avons besoin que chacun participe et agisse, et non que la honte ou l’appréhension vous empêchent de vous exprimer. Traçons ici une ligne de démarcation dans le sable et concentrons-nous sur la collaboration pour éradiquer le racisme indéniable qui persiste encore. Nous encourageons toutes les entreprises, les communautés et les personnes, en particulier celles qui ont pu négliger d’agir dans le passé, à se joindre à nous pour cette cause, aujourd’hui plus que jamais.

 

Notre direction générale compte aujourd’hui 50% de femmes

Je suis fière de dire que notre direction générale représente la diversité à bien des égards, puisqu’elle compte aujourd’hui 50 % de femmes. Notre force de vente et nos clients fidèles sont au service d’un public international. Mais cela ne suffit pas. Nous pouvons faire tellement mieux, et nous nous engageons à faire plus, à soutenir activement nos communautés marginalisées et à tirer parti de nos ressources et de notre influence mondiale pour créer des solutions significatives à long terme.

En ce moment même, je suis à Washington DC et j’assisterai aux manifestations pacifiques d’aujourd’hui en l’honneur de George Floyd et des innombrables vies que nous avons perdues à cause de la violence raciste. Bien plus qu’un geste, c’est la promesse que nous, à Modere, ne tolérerons pas l’injustice, mais continuerons à écouter, à apprendre et à nous efforcer de créer une société plus gentille, plus sûre et plus équitable pour tous.

Related posts

Leave a Comment