MODERE - Perte de poids
Non classé

Perte de poids : Votre objectif de la nouvelle annee ?

Le moment est presque venu de dire adieu à l’année passée et de dire bonjour à la nouvelle année!

Alors que la saison des fêtes se termine et que la nouvelle année se rapproche lentement, beaucoup d’entre nous ont déjà créé notre longue liste de résolutions auxquelles nous nous *promettons* de nous tenir pendant les 365 prochains jours. Et l’une de ces résolutions les plus populaires est la perte de poids.

Bien sûr, maintenir une forme saine et mener une vie active sont d’excellents objectifs à se fixer, mais le problème se trouve dans la manière dont les gens ont tendance à mesurer cet objectif. Oui, nous parlons de la balance! Il n’est pas surprenant que le chiffre que vous voyez vous rappelle que vous avez pris beaucoup de poids au fil des décennies, mais que faire? Est-ce vraiment la meilleure manière de suivre l’évolution de votre forme cette année?

Perplexe? Continuez à lire pour découvrir pourquoi vous ne devriez pas vous focaliser sur la perte de poids cette année, mais à une bien meilleur résolution !

LA PERTE DE POIDS SE CONCENTRE SUR LES GÉNÉRALISATIONS

Voir les choses dans son ensemble a ses avantages, mais lorsqu’il s’agit de votre corps, il vaut mieux être aussi précis que possible. Nous avons probablement tous entendu parler de l’ « IMC » lorsqu’il s’agit de la perte de poids. D’ailleurs, c’est sûrment comme ça que vous avez obtenu le chiffre magique, celui que vous essayez d’atteindre sur votre balance depuis des années. Mais connaissez-vous la science réelle qui l’accompagne?

Balance

Il s’avère que la méthodologie derrière l’IMC n’est pas aussi scientifiquement complexe que vous pourriez l’imaginer. En effet, l’indice de masse corporelle, est une méthode longuement pratiquée qui vise à déterminer un corps « sain » basé uniquement sur le sexe, le poids et la taille. En s’appuyant sur un rapport général entre la taille et le poids, l’IMC ne définit pourtant pas spécifiquement ce qui contribue au chiffre sur la balance. De plus, étant donné qu’il ne prend ni en compte le pourcentage de graisse ni la masse musculaire, il peut entraîner des résultats erronés.

En effet, la masse grasse et la masse musculaire contribuent au poids de manières très différentes. La graisse est essentielle à la survie, mais lorsqu’elle se retrouve en excès, cela peut engendrer des soucis de santé. En comparaison, la masse musculaire est bonne pour votre santé, mais elle a également tendance à peser plus lourd en volume que pour une même quantité de graisse. Cela signifie qu’une augmentation du chiffre sur la balance pourrait être attribuée à un gain de masse musculaire, malgré que la graisse corporelle reste la même, voire diminue. Et c’est exactement la raison pour laquelle l’IMC à ses limites au niveau de la précision.

Par exemple, les personnes qui sont plus petites, mais possèdent une masse musculaire élevée, sont souvent classées comme étant en « surpoids » selon les normes de l’IMC. Cela est dû au fait que leur masse musculaire leur font dépasser le poids recommandé pour leur taille. Sans parler du fait que le corps de chacun est construit différemment, et l’IMC ne tient souvent pas compte de ces belles différences.

C’est pourquoi la composition corporelle est importante.

LA COMPOSITION CORPORELLE SE CONCENTRE SUR LES DÉTAILS

La composition corporelle est une mesure plus récente qui a pris l’industrie du fitness d’assaut. Cette approche approfondie examine le corps de manière plus détaillée en examinant les facteurs clés qui composent réellement votre poids. L’accent est principalement mis sur le taux de masse grasse, mais il décompose également le poids musculaire, la masse osseuse et plus encore. La composition corporelle est mesurée plus précisément par votre médecin, mais elle peut également être suivie en mesurant la circonférence de votre taille, de vos jambes et de vos bras.

Voici un exemple de ce à quoi peut ressembler la composition corporelle moyenne :

Composition corporelle

Les Body Builders sont un groupe formidable à examiner pour illustrer les avantages de la composition corporelle par rapport à l’IMC. Bien que ces athlètes aient tendance à peser plus que la moyenne des personnes de leur classe de taille/sexe, une grande partie de ce poids est le résultat de leur masse musculaire impressionnante. Du point de vue de l’IMC, ils seraient souvent jetés dans la catégorie des personnes « obèses », alors que leur composition corporelle indiquerait qu’elles ont un pourcentage de graisses saines.

Masse grasse

Comme la composition corporelle se concentre sur les détails pour avoir un point de vue complet du corps, il s’agit d’un excellent moyen d’aider à déterminer les habitudes de vie spécifiques qui peuvent contribuer au poids global et celles qui peuvent nécessiter un ajustement. Alors, que votre objectif personnel soit de développer des muscles ou de réduire la graisse corporelle en cette nouvelle année, mesurer vos progrès en fonction de la composition corporelle vous aidera à tracer un chemin clair, facile à visualiser et à suivre, sans avoir à vérifier constamment la balance.

CONSEILS POUR UNE COMPOSITION CORPORELLE SAINE

    • Entraînement 3-4x par semaine : L’exercice est crucial lorsqu’il s’agit de développer une composition corporelle saine. Les entraînements cardio sont parfaits pour brûler des calories et réduire la graisse corporelle, alors que la musculation est un excellent moyen de développer les muscles et d’augmenter le tonus. N’hésitez pas à mélanger et à faire correspondre votre entraînement en fonction de vos objectifs de fitness personnels!

    • Donner la priorité à la nutrition : Un corps en bonne santé n’est pas QUE lié aux exercises de cardio et de musculation. En effet, avoir une alimentation équilibrée qui donne la priorité à une bonne nutrition est tout aussi essentiel pour atteindre une composition corporelle optimale. Manger des repas riches en fruits, en légumes et en protéines, et éviter ceux riches en glucides et en graisses, est un excellent moyen de s’assurer que votre corps reçoit le bon carburant.

    • Manque de sommeil : Vous pensez peut-être qu’une « petite nuit » sera sans conséquence. Pourtant le manque de sommeil peut contribuer à l’accumulation de graisse corporelle, en particulier dans au niveau du ventre. Cela s’explique par le fait que le manque de sommeil augmente les taux de cortisol (c.-à-d. l’hormone du stress) entraînant un excès de graisse par adhérence de l’organisme. Donc, si diminuer votre taux de graisse corporelle est en tête de votre liste, assurez-vous de bien dormir sur vos deux oreilles.

    • Rester hydraté : Saviez-vous qu’au moins 60 % de votre corps est constitué d’eau? Non seulement l’eau agit comme un élément constitutif de nos cellules, mais elle aide également à transporter les nutriments vers les muscles afin d’augmenter la force et de fournir de l’énergie. Ceci n’est donc pas négligeable lorsque vous vous rendez à la salle de sport.

    • Prendre des photos de votre progrès : Comme la composition corporelle se concentre davantage sur  le taux de masse grasse plutôt que le chiffre indiqué sur votre balance, il est beaucoup plus facile de sentir les résultats grâce à l’ampleur de vos vêtements ou en vous regardant dans un miroir. Pour avoir une meilleure idée de vos progrès, essayez de prendre des photos avant et après votre parcours de mise en forme. Cela vous aidera à visualiser à la fois la perte de graisse corporelle et l’augmentation du tonus musculaire.

LES INCONTOURNABLES POUR VOUS METTRE SUR LA BONNE VOIE

Modere Body Transformation System

Body Transformation System

Notre trio de produits est scientifiquement conçu pour optimiser et compléter tout programme nutritionnel, d’entraînement physique ou de gestion du poids.

Trim : Une combinaison robuste de la technologie Liquid BioCell™ multi-brevetée qui introduit une forme hautement absorbable de collagène de type II dans le corps pour soutenir l’hydratation, la fermeté et l’élasticité de la peau, et de l’ALC (acide linoléique conjugué) qui contribue au maintien des taux normaux de cholestérol sanguin*.

*Pour un effet bénéfique, une dose de 10 g d’ALC suffit.

Ignite : Une formule puissante et scientifique, élaborée avec des graines de Guarana qui contribuent au métabolisme des graisses et au contrôle du poids, combinée au théier (Camellia sinensis), qui soutient le taux métabolique au repos et la dépense énergétique.

Activate : un purifiant sur 3 jours à prendre tous les mois à base de racine de gingembre, conçu pour relancer votre système digestif et contribuant à une bonne digestion.

Modere Fiber

L’EFSA, recommande de consommer 25 g de fibres par jour. Pensez-vous que vous atteignez cette dose au quotidien? Malheureusment, cela est peu probable. En effet, peu d’entre nous mangent régulièrement cette quantité, même en mangeant des fruits et des légumes, des fruits à coques et des céréales complètes tous les jours. Pourtant les fibres sont directement liées au maintien et à la perte de poids. C’est un incontournable pour quiconque souhaite améliorer sa composition corporelle cette année.

Modere Fiber vous aide à atteindre cet objectif avec 5,8 g de fibres par portion journalière

fiber

Modere Protein Shake

L’eau aide à apporter des nutriments aux muscles pour stimuler la force et minimiser l’épuisement. Les protéines sont d’ailleurs l’un de ces nutriments essentiels. Si votre objectif est d’augmenter votre masse musculaire, la consommation quotidienne d’une quantité adéquate de protéines doit être l’une de vos priorités.

Contenant des protéines d’origine végétale, des vitamines et des minéraux, cette boisson délicieuse et nutritive vous procure une sensation de satiété tout au long de la journée, afin que vous puissiez garder le cap sur vos objectifs nutritionnels.

Protein

Alors, cette nouvelle année, jetez votre balance et concentrez-vous plutôt sur une composition corporelle saine qui correspond à vos besoins personnels. Qu’il s’agisse de perdre quelques centimètres ou de renforcer votre force musculaire, n’oubliez pas que quels que soient les objectifs que vous vous fixez, Modere est là pour vous aider. Nos produits aux formules scientifiques et clean, optimisent votre vie active et vous aident à concrétiser vos résolutions de la nouvelle année!

Rendez-vous dès maintenant sur modere.eu

Related posts